Comment se faire une coupe mulet facilement ?
La coupe mullet est une tendance qui attire les fashionistas. Portée par les différentes stars hollywoodiennes, ce type de coiffure renaît de nouveau et surgit dans la plupart des journaux télévisés. Il continuera de révolutionner la tendance et la mode dans les années à venir.
La coupe, sa renaissance
Après une apparition soudaine au sein d’un journal télévisé en 2020, la coupe mulet a connu un grand succès dans le domaine de la mode. Elle est pratiquée par la plupart des célébrités américaines. Cette coupe emblématique des années 1980 a cartonné dans les réseaux sociaux et est devenue parmi les coupes les plus utilisées en ville.
Réaliser une coupe mulet avec un simple ciseau
Comme vu dans la plupart des publications magazines, la coupe mulet est représentée sous forme de queue-de-cheval haute. Avec une paire de ciseaux, vous coupez en ligne droite à l’horizontale au niveau de la longueur. Une fois que cette action est faite, vous relâchez l’élastique qui maintient vos cheveux en haut pour voir le résultat. Vous voici avec une toute nouvelle coupe mulet.
Cette méthode reste efficace pour les gens qui possèdent des cheveux fins, ondulés ou bouclés. En possédant ces types de cheveux, les erreurs ne seront pas assez visibles. Par contre, cette technique n’est pas assez indulgente pour certaines personnes.
Le parfait coupe mulet selon les artistes
Pour réussir la coupe de mulet, vous commencez par sélectionner les longueurs. Vous coupez petit à petit au fur et à mesure où vous descendez. Il est à éviter de le couper brusquement. Ensuite, il est nécessaire de catégoriser les cheveux en différentes parties bien distinctes voire en section plus petite. Pour parfaire l’ensemble, coupez-les à la pointe afin qu’ils ne se mélangent pas.
Vous pouvez appliquer cette méthode et essayer une fois chez vous. Afin que vous ne soyez pas surpris du résultat, les professionnels en la matière peuvent vous aider à réaliser une bonne coupe mulet. En plus, ils vous indiqueront les bonnes techniques pour préserver l’état de votre coupe.
Couper les cheveux dans une queue de cheval
Cette technique n’est pas aussi simple qu’il paraît. Afin de le réaliser, vous devez commencer par vérifier si vos cheveux ne sont pas mouillés. Ensuite, préparez votre queue de cheval en la serrant bien fort pour ne pas se détacher facilement. Vous trouverez des couches ressemblant à des poils durs. Dans ce sens, vous remarquerez que tous les cheveux au sommet de votre tête sont court comparés avec ceux qui sont tout autour. Passez le coup de ciseau et contemplez le résultat. Vous verrez que les strates se forment de manière régulière.
Vous avez plusieurs techniques pour traiter votre propre coupe mulet. N’hésitez pas à visiter des forums pour réaliser le plus idéal à votre goût. Vous pouvez consulter également des professionnels pour être sûr que votre coupe coïncide avec ce que vous désirez. Dans tous les cas, la fameuse coupe, une fois bien réalisée, peut vous donner une sensation de bonheur que votre entourage constatera directement.
Utiliser une simple perruque
Enfin, si vous ne voulez pas vous embêter avec tout ce qui a été dit, il est aussi envisageable de porter simplement une perruque. Ainsi, vous pourrez garder votre coupe actuelle en temps normal et créer une coupe mulet quand vous le souhaitez. De nombreuses perruques du genre sont disponible dans le commerce.