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Planification du marketing de la mode

by Meric

Qu’y a-t-il dans une campagne de marketing de mode ?

 

Cet article discover les composants d’un plan marketing de mode et remark les marques de mode peuvent amliorer leur stratgie marketing. Le marketing de la mode vise rpondre aux besoins, aux dsirs et aux demandes de votre consommateur cible, et ces objectifs sont atteints l’aide du marketing combine.

Le marketing de la mode est distinct des relations publiques de la mode dans la mesure o les relations publiques de la mode concernent uniquement les communications et la manire dont la marque communique et rsonne avec ses consommateurs cibls.

Un plan de marketing de la mode se concentre sur quatre ideas essentiels : 1) le dveloppement de produits, 2) la gestion de la distribution, 3) les communications et 4) le cot. Afin de mettre en uvre une campagne de marketing efficace, le combine marketing doit tre centr sur le consommateur et ax sur des marchs de area of interest plutt que sur des marchs de masse. Ce idea signifie simplement que la stratgie marketing et sa mise en uvre doivent mettre les consommateurs et leurs besoins, leurs dsirs et leurs demandes au premier plan et avec un march bien dfini qu’elle vise cibler.

Le marketing de area of interest est plus cibl et plus rentable et permet l’agent de commercialisation de se concentrer sur un phase de march particulier. Sinon, une campagne de marketing de masse est partout et n’a pas de consommateur dfini commercialiser.

titre d’exemple, imaginez si la marque de luxe Louis Vuitton tait un dtaillant de masse et ne s’adressait pas un march de area of interest. Essentiellement, cela signifierait que Louis Vuitton commercialiserait ses produits auprs des lots, alors qu’en fait, cela n’est pas raliste. Le niveau de prix de Louis Vuitton ne permet pas la marque de s’adresser aux lots, c’est pourquoi la marque canalise toutes ses communications marketing vers le march du luxe. Cependant, cela ne signifie pas que la marque est interdite aux consommateurs qui ne tombent pas exactement dans le march du luxe ; cela signifie simplement que la stratgie de communication et l’identit de la marque rsonneraient davantage auprs des consommateurs du march du luxe. Cette approche permet l’entreprise de rester comptitive et efficace dans son approche stratgique.

Composantes d’un plan de marketing de la mode

 

1) Dveloppement de produits

Le composant le plus necessary de la part de dveloppement du produit n’est pas le produit lui-mme. Le produit n’est que le sous-produit de cette part. Le composant le plus necessary de cette part sont les consommateurs. Les consommateurs dictent toutes les composantes du plan marketing et, par consquent, dictent ce qu’est le produit. Gardez l’esprit que le march mondial hautement concurrentiel d’aujourd’hui exige que les entreprises soient centres sur le consommateur et se concentrent sur la satisfaction de ses besoins. Les consommateurs dictent quelle sera la stratgie de prix, les factors de distribution, la stratgie de communication et le rsultat last du produit. Dans l’exemple donn ci-dessus concernant Louis Vuitton, les consommateurs cibls dictent quel sera le cot et la valeur associs pour la marque.

Il existe deux orientations de la part de dveloppement du produit. L’entreprise peut tre axe sur les produits et choisir de dvelopper d’abord des produits, puis de les commercialiser sur ses marchs cibles. Alternativement, l’entreprise peut tre plus axe sur le march et segmenter d’abord ses marchs pour dterminer ses besoins, ses dsirs et ses demandes spcifiques, puis crer le produit pour rpondre ces dsirs.

En raison de la nature transitoire de l’industrie de la mode, les spcialistes du marketing de la mode sont soumis des cycles de commercialisation courts, automotive les besoins en produits sont saisonniers. Au fur et mesure que les saisons changent, les tendances et les gots changent. Par consquent, les spcialistes du marketing sont tenus d’ajuster constamment leurs offres de produits avec le temps.

2) Prix : cot vs valeur

La stratgie de tarification repose strictement sur la segmentation du march. Avec un marketing centr sur le consommateur, la stratgie de tarification prendrait en compte les cots associs pour le consommateur et la valeur offerte au consommateur. Les prix peuvent varier en fonction du phase de march et de la valeur perue du produit ou de la marque. Un consommateur qui achte une marque de luxe peroit le produit comme ayant plus de valeur et, son tour, est prt payer plus pour le produit par rapport un consommateur wise au prix ou un produit fabriqu en srie avec une diffrenciation minimale.

3) Gestion de la distribution

La stratgie de distribution dtermine la commodit et la disponibilit du produit. Les canaux de distribution traditionnels des marques de mode comprennent les magasins phares de marque, les dtaillants indpendants, les grands magasins et la distribution en ligne. Plus les canaux de distribution sont utiliss, plus l’exposition de la marque est intense et plus la disponibilit sur les marchs de consommation est grande.

4) Promotions et communications

La stratgie promotionnelle comprend la manire dont la marque attirera ses acheteurs et la srie d’activits utilises pour communiquer avec les consommateurs cibls. Les activits de cette part comprennent le dveloppement de la marque et de son identit, la promotion des ventes, les relations publiques, le placement de produits, la publicit, le marketing vnementiel et les parrainages.

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